Friends, j'aime et j'aime pas

  Dans les gens que je connais, il y en a qui adorent Friends, d'autres qui détestent. Moi c'est un peu particulier : je regarde souvent les rediffs passer sur D17 (en fin d'après-midi si ça vous intéresse, en semaine de 18h30 à 20h30) et autant il y a des moments de la série que j'aime beaucoup, autant d'autres.. pas tant que ça pour être honnête.

  En fait ce que j'aime vraiment dans Friends c'est les premières saisons. La 1, la 2 (mes préférées <3) va pour la 3 et la 4, à la rigueur la 5 et certains moments de la 6...Mais dès qu'on arrive au mariage de Monica et à la naissance d'Emma, moi je regarde plus que d'un oeil.

  Pourquoi ? Ben pour diverses raisons : (spoilers !)

1. Les amis sont beaucoup plus jolis à regarder dans les premières saisons

Je parle surtout des garçons même si Monica aussi a perdu son côté chou. Ça me fait toujours un choc d'enchaîner le tout dernier épisode avec le tout premier (eh oui sur D17 ils font la boucle à fond) et de les voir retrouver des visages potelés, des coiffures rigolotes, des traits super naturels. Ils sont juste à croquer. Pour Chandler, ça me fend carrément le coeur. Le plus beau mec de la série (et le plus jeune aussi) est devenu le moins séduisant en quelques années à peine. Joey a vieilli plus lentement mais quand même dans les saisons 1-4, quel canon !


 
Ils sont pas trop mignons ?



2. Ça devient triste

  Parce qu'avec le temps, nos amis grandissent, se casent, perdent un peu leur légèreté. Certains épisodes se terminent sur une touche mélancolique, avec un fond noir qui en dit long. Bon, bien sûr c'est la vie. Mais moi, ça me déprime. J'aime mieux regarder les filles faire des soirées-pyjama et les garçons aller voir un match de foot, plutôt que Chandler faire ses adieux de coloc à Joey, ou Monica pleurer parce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il y a toute une ambiance "nostalgie" dans les dernières saisons que je trouve vraiment tristounette, malgré certains moments plus légers. Parce que bon, ils n'ont que 35 ans à la fin, ces amis, pas 85 !



Mais pourquoi quitter cet appartement ? Pourquoi ?!


3. Ça devient répétitif

  Oui, parce que Ross et Rachel, c'est une histoire qui dure. Mais aussi parce que Chandler et Monica, ça fait traîner les choses : toute une saison est consacrée à leur mariage ! Et Thanksgiving revient (quasi) tous les ans.






4. Au début, c'était carrément bizarre des fois (et ça, j'adore !)

  Il y a plein de petits moments curieux et rigolos dans les toutes premières saisons qu'on ne retrouvera plus quand les histoires seront davantage développées. Par exemple, Phoebe chantant dans le métro, et bavardant avec une mendiante excentrique. Ou Monica, devenant amie avec la fille qui lui a volé sa carte bleue. Ou Joey dansant sur les toits avec le concierge de l'immeuble !



Joey mène la danse !




  Bon cela dit, il y a quand même des choses qui ne piquent pas les yeux dans Friends dernière époque : vous vous rappelez de Mike, le petit ami de Phoebe ?




Et vous ? Friends vous aimez le début, la fin, un peu, beaucoup,  pas du tout ?

A bientôt, les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Friends est ma série préférée. Je préfère également les cinq premières saisons aux cinq dernières. C'est vrai que c'est plus léger et plus barré au début. Mais je trouve également que ça reflète assez bien la vie telle qu'elle est. Leurs centres d’intérêt évoluent avec leur âge et pour autant je trouve qu'ils restent les mêmes. Et les sujets un peu plus "sérieux" sont toujours abordés avec humour.
    Mais c'est vrai que c'est moins drôle au fil des saisons de les voir devenir de vrais adultes :).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci bcp pour ton commentaire et ton passage :) ! Oui tout à fait, c'est assez réaliste en fait, on les voit devenir conjoints, parents...Au début, ils ont souvent leurs parents et leurs grand-parents autour d'eux : à la fin, ce sont eux les "grands".Seul Joey reste exactement pareil finalement ;)
      Bisous !

      Supprimer