Les astuces beauté de la sirène fauchée

  La petite Ariel n'avait pas besoin de grand-chose pour se faire belle. Une fourchette et c'est reparti !


Tentant hein ?

  En été j'ai tendance à faire comme elle (enfin pas exactement comme elle) mais à me contenter du strict minimum. Pas ou très peu de maquillage, de la crème solaire et du monoï suffisent à mon bonheur. En ville, c'est déjà plus coton. Entre les soins pour le corps, les mains, les cheveux, les palettes, les crayons, les besoins indispensables et toutes les tentations qu'on se fait en surfant sur le net...C'est le porte-monnaie qui crie de douleur ! 
  Alors quelques petits conseils pour que le banquier nous dise merci, tout en restant jolie comme une sirène :

- Investir dans des bonnes marques à petit prix 

  Personnellement,  j'adore flâner au rayon beauté dans les grandes surfaces : tous ces articles colorés sont si tentants ! Bien sûr, le prix mini c'est parfois la qualité qui en prend un coup. Mais avec des marques comme Nivea, Le Petit Marseillais ou Garnier, j'ai (très) rarement été déçue. Il y a quelques mois, je me suis achetée la Crème Nivea (l'originale avec son petit pot bleu trop mignon de 150ml !) et la Nivea soft en tube de 75ml. J'utilise la première pour hydrater les pieds, les mains, les lèvres, les cheveux...Et la seconde en crème de jour (elle est non grasse et très rafraîchissante). La première a dû me coûter 3€ et la seconde 2, 20€ selon mes souvenirs (c'est la crème de jour la plus cheap que j'ai jamais essayé! Imbattable !). Et ce sont des bases super sympas au quotidien.

- Se lancer dans le naturel

   La tendance des cosmétiques homemade m'intimide un peu. J'en suis loin de faire mon rouge à lèvres chez moi. Par contre, j'aime bien utiliser des huiles en soin : l'huile végétale d''amande douce fait des merveilles sur les pieds secs et il paraît que celle d'argan est vraiment magique pour les cheveux, la peau... Le monoï aussi est un super hydratant. Et sans aller plus loin que la cuisine, on peut faire tout un tas de choses avec des vieux sachets de thé (patch anti-cernes), du miel et du sucre (gommage), du miel et de la cannelle (masque), du jus de citron (sur les cheveux)...Appétissant en plus !

- Recycler 
   
  Par exemple, utiliser les collants filés comme pieds de bas ou pour réchauffer un pantalon en hiver, les vieux vernis pâteux pour boucher les trous des collants filés (eh oui en ce moment je pense beaucoup aux collants !), les palettes d'été en hiver (parce que c'est joli aussi un peu de couleur !), les vieilles crèmes solaires pour s'hydrater les mains...

- Mettre à profit les échantillons

  Faut pas hésiter à en demander et à les garder. Quand je vais chez Sephora, je demande toujours s'ils n'ont pas autre chose que du parfum, parce que ça je sais que je n'en fais jamais rien. Et quand le stock d'échantillons est vide (ça m'est arrivé une fois) il arrive que les vendeuses proposent un échantillon vide à remplir avec ce qu'on veut.

- Profiter des promos

  Pour continuer avec Sephora, ils en font si souvent (10% par ci, 20% par-là, jusqu'au Graal 25% !) que ça vaut vraiment le coup d'attendre un peu pour s'acheter un produit. Puis comme ça on a le temps de se demander si on le veut tant que ça.

- Couper d'autres postes de dépense

  Petit budget rime avec choix (enfin, pas vraiment mais on va dire que si). Et si je décide que je ne peux plus vivre sans un blush corail, je vais agir en conséquence en supprimant d'autres raisons de dépenser mon argent. Aller chez le coiffeur par exemple : je n'y suis pas allée depuis dix-huit mois environ. J'aime bien ça, mais bon, mes cheveux ne vont pas si mal, et le long ça tient chaud !
Un autre petit truc tout bête : j'ai arrêté d'acheter des cotons. A la place, je prends des mouchoirs en papier ou un gant de toilette. En plus, je les soupçonne d'être plus doux pour la peau.


- Participer à des concours 

  Une astuce pleine de suspense ! Que ce soit des concours de produits de beauté sur la toile, de nouvelles ou de poèmes, ou la petite tombola du quartier, c'est toujours rigolo de participer à quelque chose ! A condition bien sûr que le coût de la participation reste minime (si c'est gratuit, c'est encore mieux !). 



  Mes basiques chéris




J'espère que vous n'aviez pas déjà entendu cent fois ces astuces ou que du moins vous n'en avez pas trop marre !

A bientôt, bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je suis plutôt d'accord avec ton article :)
    Surtout sur les grandes surface, on trouve parfois des perles a petit prix :)
    Par contre le homemade peut être a double tranchant: il y a plein de recettes économiques et efficace mais il y a aussi des recettes onéreuses (type aromazone, si on suit leurs instructions)

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp pour ton commentaire ! :)
    Oui je suis d'accord avec toi, je suis allée chez amorazone avec une copine récemment qui voulait se mettre au "naturel"...Il parait qu'à la longue on économise mais en attendant qu'est ce qu'il faut investir ! X) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton article plein de bonnes astuces ! Moi aussi j'aime bien les marques de grandes surfaces, les prix sont correctes et les produits de bonne qualité. Pas besoin de se ruiner ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ravie que ça t ait plu :D eh oui il y a tellement de bon produits a moins de 10 et de 5e autant en profiter ! Bises !

      Supprimer