Les Rendez-vous Beauté - Un siècle de beauté : 1970





  Coucou les filles !

Aujourd'hui un article plus spécial que jamais, puisqu'il s'agit de ma participation à l'édition ouverte de Mars 2016 des Rendez-vous beauté. Vous en avez sûrement déjà entendu parler : il s'agit d'un projet collaboratif crée il y a deux ans par Cécilia d'Autour de Cia qui réunit chaque mois une équipe de douze blogueuses (dix permanentes et deux invitées) autour d'un défi amical de maquillage avec un thème commun. Depuis mes débuts dans le blogging, je prends un grand plaisir à retrouver cet événement à travers les mois et à comparer les choix faits par les participantes :) C'est un moment de maquillage que je trouve à la fois créatif et convivial ! C'est donc avec pas mal d'excitation que j'ai appris que l'édition de Mars serait ouverte à toutes les blogueuses souhaitant y candidater. Après avoir réfléchi, hésité, bafouillé, j'ai fini par me lancer et remplir le petit formulaire en question. L'opportunité de participer à ce chouette événement m'a fait ravaler mes craintes de petite blogueuse et photographe pas trop douée. Le thème du mois aussi m'a tapé dans l'oeil : intitulé Un siècle de beauté, il propose de réaliser des créations maquillage et coiffure inspirées par les innovations du siècle dernier, de 1900 à 2010. Ça promettait d'être assez gigantesque ! 

Vous pouvez trouver ici le lien vers la page Facebook des RDV Beauté et ici, la FAQ du projet postée par Cécilia. 




  Faire le choix d'une décennie n'a pas été trop difficile pour moi, puisque je suis une fan absolue des années 1970. J'aime tous les fantasmes que cette époque m'évoque : la mer, le soleil de Californie, le festival de Woodstock, les jeans flare et les hippies. Problème : les filles hippies n'ont pas la réputation de se maquiller beaucoup. C'est même plutôt le contraire. Et leurs coiffures sont du genre minimaliste et naturel. J'ai alors pensé à m'orienter vers d'autres facettes de la décennie, comme les jolis yeux et les bouclettes de Farrah Fawcett, mais non, je voulais un maquillage hippie. Comme internet est mon ami, j'ai découvert que ces belles bohèmes de mes rêves étaient en fait de grandes fans de khôl et de mascara, et qu'elles ne rechignaient pas non plus devant la couleur. Ouf !



  Pour le teint, j'ai opté pour un effet à la fois solaire et léger : d'abord en appliquant la poudre fond de teint Cocoa Powder de chez Too Faced en teinte Light Medium. Elle permet d'unifier et de lisser les petits défauts sans en faire des tonnes. J'ai ensuite utilisé le bronzer Beach Bunny de Too Faced sur les pommettes, le nez, les tempes et les mentons et, en vue d'un effet plus naturel, j'ai repris mon pinceau pour balayer l'ensemble du visage. Mon objectif n'était pas un contouring hollywoodien mais un teint doré de partout comme s'il avait réellement pris le soleil sur une jolie petite plage. J'ai ensuite fondu un peu de blush corail Majorette de chez Benefit sur les pommettes et ré-appliqué mon pinceau de bronzer par-dessus le tout.



   
  Les yeux, maintenant ! Je voulais en faire le centre du maquillage avec une couleur éclatante, verte ou turquoise. Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai fini par opter pour un look bicolore ou vairon si vous préférez : une paupière bleue, l'autre verte. Ce maquillage a un côté fun et décalé, dans l'esprit 70's et en même temps il reste hyper simple à réaliser et à porter. J'aime aussi que les couleurs rappellent celles de la nature : un oeil tourné vers l'océan, l'autre vers la verdure :)

  

  Pour une fois, je n'ai pas appliqué de base sur l'arcade sourcilière et j'ai laissé tombé l'ombré de côté. Simplement, j'ai appliqué la couleur sur la paupière mobile avec un pinceau bien plat : le bleu provient de la magnifique palette de Smoky Eyes de chez Jean-Claude Biguine, Turquoise Code, dont je vous ai parlé cet été. Il s'agit d'un bleu turquoise éclatant, à la fois riche et nacré. Pour le vert, j'ai utilisé le fard Darling de la palette Love de Too Faced qui est bien irisé. 
  



   Le bleu que j'ai utilisé est le second en partant de la gauche sur la photo, comme vous voyez, il en jette ! J'ai achevé le maquillage avec un demi-trait d'eye liner noir (du centre de la paupière vers l'extérieur, sans trop déborder) avec le crayon de Too Faced fourni avec la Love, et une couche de mascara de chez Yves Rocher. 


  Les consignes de l'édition nous demandaient aussi de réaliser une coiffure appropriée à l'époque choisie. Au moment où les photos ont été prises, je venais de me laver les cheveux : j'ai décidé de ne pas les sécher, dans l'esprit de la hippie qui sort de l'océan. J'ai simplement froissé les longueurs essorées et j'ai posé un petit turban coloré acheté l'été dernier chez Claire's pour achever l'allure.


  Enfin, pour ce qui est des lèvres : une simple touche de couleur, à la fois joyeuse et discrète avec mon Smart Lipstick de chez Kiko, dans la teinte 904 (Strawberry Red) qui est un véritable amour de rouge à lèvres et idéal pour ajouter à l'effet bonne mine sans en faire trop.


  Je me suis beaucoup amusée à participer à cette édition, j'ai même gardé mes yeux bicolores pour sortir dans l'après-midi (et aller...chez l'ophtalmo !). Encore une fois je remercie mille fois Cécilia, ainsi que Vickie du blog Vickie in the sky pour avoir eu l'idée de ce RDV Beauté géant et l'avoir organisé, une tâche que j'imagine assez complexe vu le nombre de participantes !!
  Et voici, rien que pour vos yeux, les liens vers les autres blogs participants :



Ainsi que la belle planche finale avec toutes les créations représentées :



  Et vous, vous aimez les années 70 ? Vous connaissez les Rendez-vous beauté ? Dites-moi tout !

  A bientôt les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Génial ! Tu as bien relevé ce défi ! On retrouve bien l'esprit 70 ^^ Bravo Miss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle !! C'est super gentil, ça me touche beaucoup :) !

      Supprimer
    2. bonjour e bon er a toi et bonne sema aimes gros bisous avec mon amitié amitié pacalou59

      Supprimer
  2. Coucou. Un make-up haut en couleur pour une décennie qui l'est tout autant. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci milles fois ma jolie <3
      C est ma décennie préférée :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ahhh j'attendais le style hippie ! C'est très joli j'adore ton look :) merci pour le voyage dans le temps ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ma belle je suis ravie qu'il t ait plu :D !! Gros bisous !

      Supprimer
  4. J'adore ton maquillage coloré, c'est vraiment très beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci c est super gentil ! :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oh merci ! C est trop mignon ,) !! Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Bien vu, l'applat de couleur verte : c'était exactement ça !
    Cela te va bien, d'ailleurs.
    Bises !

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait mes petites recherches sur Pinterest ,) au début je pensais faire les deux yeux verts d'ailleurs
      Merciii c'est super gentil :)
      Bises et a bientôt !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci <3 c est adorable :)
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
    2. Bonjour et bonne dimanche et bonne fin semaine, j,adore bisous amicale pascalou59

      Supprimer
  8. a plus de te lir bisous avec mon amitié pascalou59

    RépondreSupprimer
  9. Super !!
    Si tu veux des conseils maquillages va voir ce blog super utile : https://blog-beaute.fr/

    RépondreSupprimer