Mon premier henné.... du Rajasthan !

  J'ai testé le henné pour la première fois il y a un mois environ et je vous en parlais ici. Ça m'a tellement plu que j'ai fait trois colorations végétales depuis : il faut dire que la première s'est estompé en une semaine à peine, ce qui est assez classique avec le henné. Les hennés 2 et 3 n'ont pas été de grandes réussites, raison pour laquelle je n'ai pas fait d'article sur eux. Quant au henné 4....mais vous allez bientôt tout savoir.



Henné N°2 - deuxième essai avec le châtain miellé d'Aroma Zone
 Recette assez proche de celle de mon premier henné, simplement je voulais m'assurer que la couleur reste plus longtemps sur mes cheveux. J'ai donc laissé poser la préparation une bonne demi-heure avant de l'appliquer, et près de deux heures sur ma crinière avant rinçage. Pas de shampooing pendant quatre jours. Je n'ai pas ajouté d'autres ingrédients.
Résultat : sur le coup parfait, couleur similaire à celle de mon premier essai mais en un peu plus cuivrée. J'étais ravie. Puis ça s'est un peu gâté les jours suivants : autant j'adorais mes cheveux miellés en intérieur, autant quand j'étais dehors/dans le métro/en cours, je les trouvais soit trop ternes soit trop orangés. De plus, ils étaient un peu secs. Cependant après shampooings ils ont commencé à se patiner, à se fondre, et la couleur m'a plu de plus en plus. J'ai eu une sorte de blond cuivré pendant deux bonnes semaines, après quoi la teinte a presque disparu.

Henné N°3 - deux-tiers de Henné neutre et un tiers de Henné d'Eygpte de chez Aroma Zone
  J'avais trouvé cette petite recette sur Madmoizelle.com pour obtenir un joli blond vénitien. Je me demandais si les autres ingrédients contenus dans le châtain miellé (rhapontic etc...) n'étaient pas responsables de ma période orangée, alors c'était l'occasion de faire sans. Recette : un (bon) tiers d'Egypte et deux de neutre, non colorant avec quelques cuillerées de miel pour l'hydratation. Une heure et demie de pose. Sur le coup j'étais très contente : la couleur était un peu plus claire que la fois précédente et je pensais qu'elle évoluerait à la vénitienne. Manqué ! Les reflets orangés sont revenus dès que j'ai mis le nez dehors. Et à l'ombre, mes cheveux avaient à nouveau l'air éteint. Révélation : c'est le Henné d'Egypte le coupable de cet orange, le vilain (ben oui, vu que le neutre ne colore pas...). C'était la semaine dernière.

 Henné N°4 - Henné du Rajasthan
  Quand j'ai fait mon stock de henné en début de mois, j'avais hésité entre Egypte et Rajasthan et j'ai fini par prendre les deux. J'ai pas regretté : le Raja a la réputation d'être plus foncé que son compère et de tirer davantage vers le rouge. Car oui entre-temps j'avais réalisé quelque chose : que ce n'était peut-être pas un blond vénitien que je voulais mais un roux-rouge foncé. Je m'entêtais à changer ma couleur en douce mais au final, c'est bien du changement que je veux. J'ai donc laissé tomber les mélanges et les dilutions (mais bon le neutre me servira toujours pour faire des soins) Recette : un petit tiers du paquet de henné, eau chaude, deux cuillères d'huile de jojoba. Ce henné a une couleur plus foncée que l'égyptien et il colle très bien aux cheveux ce qui rend la pose assez facile. J'ai laissé poser trois heures puis rinçage plein d'espoir....
Résultat en images :








Je suis ravie, enchantée et heureuse :D
J'espère vraiment que la couleur va rester ( fond sonore : "Oh won't you, stayyyy with me". J'ai réalisé que le roux clair orangé ne me va pas au teint (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un paquet d'Egypte intact aux deux-tiers, je peux le lui offrir devant la boutique d'Aroma Zone à Paris laissez-moi un petit mot ci-dessous). Tandis que cette couleur plus foncée, je l'adore <3 J'ai pris ces photos Dimanche sous le soleil, à l'ombre il y a des reflets rouges vraiment jolis.

Ne vous étonnez pas si dans les jours à venir vous me voyez avec des cheveux plus clairs, j'ai des articles en préparation avec des photos un peu plus anciennes.
Décidément, on ne s'ennuie jamais avec le henné !
Et vous, vous avez envie de changement ? Dites-moi tout !

A bientôt les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je l'avais vu sur le site d'Aroma Zone, mais on ne se rend vraiment compte du résultat que lorsqu'on le voit porté.
    Ma curiosité est satisfaite, et je suis contente que tu aies trouvé ta couleur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur de s'imaginer le résultat d'autant que le henné varie bcp selon la nature des cheveux, le temps de pose...en tout cas il est vraiment de bonne qualité y compris comme soin, plus que l'Égypte je trouve :)
      Merci pour ton passage ma belle ! Bisous !

      Supprimer