Vite, du miel !

  Parfois je ne sais plus quoi faire de ma peau et hier soir était une de ces occasions. Tous les masques à l'argile blanche que j'avais pu faire les jours d'avant (et qui d'habitude marchent vraiment !) ne semblaient qu'empirer la situation. J'avais dû passer du côté obscur de la force, celui où exfolier conduit la peau à produire davantage de sébum...Sentant que mon pauvre visage était à la fois gras et asséché, j'ai décidé de prendre sérieusement les choses en main. Au péril de ma vie, (j'exagère à peine : il y a des soupçons de souris dans ma cuisine !) je suis partie chercher...un pot de miel. Le voilà.




  Tout simple, pas vrai ? J'en ai appliqué partout sur mon visage, en couche épaisse. Vingt minutes après, j'ai enlevé le surplus avec des mouchoirs en papier puis j'ai laissé agir ce qui restait pendant toute la nuit. Ça collait bien, c'est sûr, mais au réveil, j'étais baba ! Les rougeurs et les boutons sont beaucoup, beaucoup plus discrets. Et je sens mon visage tout apaisé et hydraté. Ça me donne envie d'essayer des recettes que j'ai trouvé sur internet : on mélange le miel avec de la cannelle et il paraît que c'est encore plus efficace. Je ne demande qu'à voir.
   En tout cas, si votre peau vous chagrine, je ne peux que vous encourager à sortir votre miel du placard, c'est magique et même pas cher. 

A bientôt, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'utilise déjà le miel pour les lèvres, mais alors pour le visage je ne pensais même pas que ça se faisait :p à tenter.

    RépondreSupprimer