Un amour de palette : la "Love" de Too Faced


  Nouvel article, nouvelle palette de Noël ! Car oui j'ai été gâtée pendant les fêtes : avec la palette Wishes come true de Sephora, que je vous ai présentée hier, et avec la Love de Too Faced, un cadeau de ma maman cette fois. Je dois dire que j'ai été complètement séduite par cette palette dès que je l'ai vue, l'hiver dernier, sur la newsletter américaine de la marque (eh oui, j'y suis abonnée même si je ne peux rien commander sur ce site...va comprendre !). Du coup, même si les palettes de Noël Too Faced étaient extrêmement réussies cette année, c'est sur cette petite-là que j'ai fini par jeter mon dévolu. 




  Pour ce qui est du contenu comme de l'aspect visuel, la Love n'est pas sans rappeler une palette plus ancienne de la marque : The Return of Sexy. Comme elle, elle est de forme allongée, présente de nombreux fards enchevêtrés ensemble (et non pas nettement séparés comme sur la plupart des palettes  Too Faced) et propose, en bonus, un joli crayon noir pour les yeux ! Un combo assez attractif pour le prix de ces palettes : 44€ (j'ai profité des 25% de Sephora sur la mienne, soit seulement 33€). 



  Esthétiquement, je trouve cette palette absolument magnifique. Le design est très étudié : sur l'avant, on trouve une combinaison de noir, de blanc, de rose et de doré. Le motif évoque une lettre d'amour manuscrite, ornée de rubans, de coeurs tamponnés et d'un joli timbre représentant la Tour Eiffel. Tout cela est très mignon mais pas kitsch pour autant : la bordure noire, ornée de petits croisillons ajoute une note plus sophistiquée à l'ensemble. Question solidité, le boîtier semble très fiable : pour tout dire j'ai même un peu de mal à l'ouvrir ! Pas de système magnétique comme souvent chez Too Faced, mais un clip qui garantit une fermeture plus sûre. 


  Les fards, maintenant. La palette en contient quinze, organisés en trois thèmes différents. Davantage donc que les palettes Too Faced classiques, qui proposent neuf fards. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les teintes, éclatantes et variées. La première série de fards, Pure Love (Pur amour) comprend Cherish (une base nacrée légèrement abricot), Adore (rose pêche tendre et éclatant), Desire (chocolat légèrement nacré), Dearest (un vrai doré), et Amorous (un noir doux tirant sur le brun, à utiliser au ras des cils). Je trouve la combinaison de ces couleurs particulièrement réussie.    





  La seconde série, True Love, (Amour vrai) obéit cette fois à des dominantes de rose et de violet : on y trouve Smitten (base rose très pâle, légèrement nacrée), Sweetie Pie (un vrai rose vibrant), Romance (un brun doux tirant légèrement sur le parme), Passion (un rose mauve très pailleté), et Obsessed (teinte liner noire avec des sous-tons mauves). 



  Place enfin à la dernière série, la plus audacieuse : Forbidden Love (amour interdit). Les teintes sont cette fois toutes nacrées, avec Devotion (un base rose très nacrée), Xoxo (un rose pêche pailleté), Puppy Love (brun nacré), Darling (vert éclatant), et Everlasting (noir profond et étincelant). 


  J'avais entendu beaucoup de bien sur la qualité des fards de cette palette et je dois dire que cette réputation est entièrement justifiée. Je n'avais encore jamais testé des fards à paupière aussi
pigmentés ! La texture est crémeuse, le rendu véritablement éclatant. Même pour Too Faced qui a rarement des problèmes de pigmentation au compteur, on constate une vraie amélioration dans la formulation. 




  La quantité et la diversité des fards permet en outre de faire pas mal de looks différents, comme le montre bien le traditionnel petit carnet de looks joint à la palette. Il a été remplacé par trois petites fiches à caler à côté du miroir, et qui chacune propose deux looks différents : un pour le jour, un pour le soir. J'en ai déjà testé la plupart et je suis ravie des effets obtenues ! Comme d'habitude, en cinq minutes à peine, on peut reproduire le look de la fiche, un maquillage éclatant ou sophistiqué. Le maquillage Forbidden love version soirée était mon look de la Saint-Sylvestre et avec son petit côté audacieux et glamour je l'ai trouvé particulièrement adapté à l'occasion.  








  Enfin, touche finale, un joli crayon eye liner noir, comprenant un embout estompeur. Il est décoré dans le même style que la palette et c'est sans doute l'eye liner le plus mignon qui soit jamais entré en ma possession ! Il était parfait lors des premières utilisations, fin et précis, mais il a commencé assez rapidement à s'épaissir : j'espère qu'il retrouvera toute sa vigueur après un coup de taille-crayon. 


  Seul petit bémol possible concernant cette palette : la grande majorité de fards pailletés, nacrés et irisés, qui peut agacer certaines. Personnellement j'adore cela donc ce n'est pas un bémol mais mieux vaut le savoir avant d'en faire l'acquisition, les mats sont présents mais en net minorité. 
  Et vous, vous connaissez cette palette ? Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

  A bientôt les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire