La nouvelle de chez Too Faced : Chocolate Bon Bons !





  Noël est fini et ce n'est vraiment pas le moment de dépenser mes deniers en maquillage. Mais voilà, la dernière palette de Too Faced, Chocolate Bon Bons, était disponible en avant-première au Sephora des Champs-Elysées. J'avais un bon pour 20% de promo. Je ne voulais pas céder pour autant. J'ai fini par la prendre en me disant que je me ferais rembourser le lendemain (après avoir fait quelques photos tant qu'à faire niark niark). Et puis voilà, j'ai l'impression qu'elle est là pour rester (mais qui va payer les factures ?)


  Comme vous le savez sans doute, il s'agit de la troisième palette de la marque sur le thème du chocolat. J'ai la Chocolate Bar originale depuis un an et demie et ma mère possède la Semi Sweet à laquelle j'ai un accès illimité (merci maman !) et pour laquelle je vous avais fait une petite revue ici
Tout comme celles qui l'ont précédé, la Chocolate Bon Bons est une palette métallique de forme allongée, elle comporte seize fards à paupières aux teintes variées, dont deux bases de grande taille. Les fards ont la particularité de dégager une douce odeur de cacao ! 



  Cette fois-ci, Too Faced laisse un peu le chocolat de côté pour un design qui évoque plutôt les coffrets de bonbons et les friandises. Le boîtier de la palette est particulièrement soigné : rose bonbon, sertie de petits coeurs roses et rouges et d'une inscription doré. Le tout n'est pas sans faire penser à la Saint-Valentin et à ses déluges de roses rouges et de chocolats en forme de coeur. A cause de cela, il pourra plaire ou déplaire, selon les caractères ! Je ne suis pas très branchée Saint-Valentin mais je le trouve néanmoins à croquer.




  
  On retrouve joint à la palette le traditionnel petit guide de 3 looks, bien pratique pour commencer à apprivoiser sa nouvelle palette. Comme d'habitude, il y a un look journée, un look élégant qui peut passer de jour comme de soir, et un troisième plus original. J'ai déjà testé le look 1 et je le valide, c'est un joli nude tout simple à réaliser mais qui met les yeux en valeur. 



  Petit changement à noter toutefois au niveau de la forme des fards : les petits sont dans cette palette en forme de coeur ! Trognon, pas vrai ? Penchons nous d'ailleurs sur les teintes de ces derniers :


Satin sheets

Divinity 
Malted
Almond Truffle 

Molasses Chips

Pecan Pralin
Café au lait
Dark Truffle
Cashew Chew
Black Currant
Cotton candy
Earl Grey
Mocha


  Il manque trois teintes dont je posterai les photos très vite ! Comme vous le voyez, les teintes se situent pour cette palette dans des tons de rose, de brun, mais aussi de gris et de vert clair. On change donc des déclinaisons de prune, de caramel et de chocolat pour un spectre plus varié qui promet une large possibilité de looks ! Je vous avais dit jadis que la Chocolate Bar me semblait plus appropriée pour les saisons froides, et la Semi Sweet, un intemporel en toute saison. Dans le même état d'esprit, la Bon Bons me semble idéale en palette de printemps-été : il y a tout ce qu'il faut, des tons doux pour faire des smokys, un rose bien vif (Totally fetch) et des verts tendres. Une des teintes, Molasses chips, me plaît en particulier : à première vue, elle est un écru nacré, pas du tout l'orange représenté sur le petit guide. Et puis une fois appliqué sur la paupière, elle prend des sous-tons orangés super lumineux. Magique !
  Et vous, que pensez-vous de cette palette ? Vous la trouvez belle, rebelle, inutile ? Dites moi tout !

  A bientôt, des bisous !



















Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Ah mais moi juste pour le packaging je pourrais l'acheter ^^'
    Les teintes me plaisent bien en plus, arrrrrrrrrrg Too Faced c'est THE tentation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je suis bien d'accord avec toi, ils ont été forts sur ce coup là :D ! Heureusement que c'est la seule marque de palettes que j'achète mais tout de même ils en font trop souvent de trop belles. Merci pour ta commentaire, ma belle, bon dimanche !

      Supprimer
  2. Trop belle cette palette autant niveau couleur que du packaging ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord !! Si c'était juste le design qui était mignon j'aurais peut-être été plus forte, mais là rien à redire ! ,) Gros bisous et merci bcp pour ton passage <3 !

      Supprimer