Mon rouge à lèvres Kiko Amaranth


    Je suis devenue officiellement fan des rouges à lèvres Kiko en découvrant le Smart Lipstick Strawberry Pink dont je vous ai parlé l'été dernier. Depuis j'ai jeté mon dévolu sur deux autres teintes de la collection : Red Coral (905), un corail très doux, qui s'accordait à merveille avec le temps des vacances, et Amaranth (914), un rouge foncé quasi violet, destiné à devenir mon compagnon de l'automne-hiver. 



  Les rouges à lèvres foncés, prune ou parme, font les beaux jours des blogs avec le retour des feuilles d'automne mais pour moi ce choix n'avait rien d'évident. J'avais pris l'habitude d'associer ces teintes avec une fille pas franchement agréable et même carrément bêcheuse qui rôdait dans les couloirs de ma fac en licence. Mais bon, il faut savoir se libérer du passé, et après un essai plutôt concluant chez Sephora avec un rouge hors de prix  sublime, j'ai acheté cette petite merveille que vous voyez là chez Kiko pour la somme modique de 2,90€ (au lieu de 3,90€)




  Fidèle à mon esprit de contradiction, j'ai opté pour une des teintes les plus foncées de la collection : un rouge intense mêlé de tons mauves. En bâton, il évoque un peu une bonne bouteille de vin vieilli. Sur la peau, il apparaît plus doux et plus lumineux tout en conservant cette intensité que j'ai appris à aimer d'amour sincère. 

`

  Comme tous les Smart Lipstick, son apparence extérieure est sobre : un simple bâton noir coulissant avec le nom de la marque écrit en blanc. Mais ses qualités sont indéniables : il est doux à porter, n'assèche pas les lèvres, présente une bonne tenue, et une couleur éclatante. Étant un soit peu flemmarde, j'ai découvert les joies de ce beauty statement qu'est le rouge foncé, si intense qu'il permet à celle qu'il porte de faire l'impasse sur le crayon à yeux et le blush. 


  J'aime le porter de deux façons : brut et sans fioritures, comme sur la photo, ou après l'avoir patiné un peu avec un mouchoir en papier. Cette dernière option est surtout pratique pour réussir à le marier à un maquillage des yeux. Enfin, je trouve qu'il s'accorde admirablement bien avec un perfecto noir : mais avec ce froid de canard, je n'en ai pas porté depuis un bout de temps. 
  Mon prochain Smart Lipstick sera sans doute le Rosewood (903) à la teinte "bois de rose" douce et mate. A moins que je ne me laisse tenter par cette adorable petite chose-là :
Photo : Kiko. La Saint-Valentin n'est pas loin !

  Et vous, vous aimez ces rouges à lèvres ? Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

  A bientôt les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire