Mon calendrier de l'avent musical !

  J'ai commencé à me demander si j'achèterais ou non un calendrier de l'avent cette année à la fin du mois de Novembre. J'en aurais voulu un avec de bons chocolats (Milka ou Lindt par exemple) mais le temps d'hésiter et de me demander si ce n'était pas une dépense idiote, on est déjà en Décembre. Pas grave, vu que ce j'aime le plus dans un calendrier de l'avent (à part les chocolats, faut pas se leurrer) c'est le simple fait de se poser chaque jour, de réaliser qu'on approche un petit peu plus de Noël, des vacances et des fêtes avec ses proches. Un rituel quotidien entouré de chouettes souvenirs d'enfance !

Source : PicGif



  Je me suis demandé ce que je pourrais faire chaque jour pour célébrer cette période comme il se doit, et j'ai trouvé l'idée suivante : écouter quotidiennement une chanson de Noël, grand classique que j'aime depuis des siècles ou petite découverte dénichée sur internet. J'en ai fait une playlist que je vous reproduis ici : je pense que vous pourrez facilement trouver ces morceaux sur Youtube ou autres. N'hésitez pas à partager vos propres coups de coeur musicaux dans les commentaires !


  1. The Christmas song, Bob Dylan       
  2. Christmas Auld Lang Syne, Bobby Darin (une merveille !)     
  3. Have Yourself a Merry Little Christmas, Bing Crosby 
  4. (There's No Place Like) Home for the Holidays, Perry Como  
  5.  All I Want For Christmas is You, The Fitfh Harmony 
  6.  I've Got My Love to Keep me Warm, Connie Francis
  7.  Winter Wonderland, Doris Day
  8.  Peace on earth/Little Drummer Boy, Bing Crosby et David Bowie
  9.  Christmas Waltz, Frank Sinatra (magique et romantique)
  10.  I'll Be Home for Christmas, Dean Martin
  11.  Snoopy's Christmas, The Royal Guardsmen 
  12.  The Twelve Days of Christmas, Bing Crosby et les Andrew Sisters (plus que douze jours !)
  13.  Count Your Blessings, Rosemary Clooney
  14.  Mistletoe and Holly, Frank Sinatra
  15.  I Heard the Bells on Christmas Day, Harry Belafonte
  16.  Christmas Eve in my Hometown, Eddie Fisher
  17.  The Christmas Song, Nat King Cole (alerte au classique !)
  18.  Have Yourself A Merry Little Christmas, Judy Garland
  19.  Santa Claus is Coming to town, Frank Sinatra et Cindy Lauper
  20.  I Wish It Could Be Christmas Forever, Perry Como
  21.  The Littlest Angel, Bing Crosby
  22.  Christmas Time Is Here, Vince Guaraldi
  23.  Hark ! The Herald Angels Sing, Frank Sinatra
  24.   Christmas Eve, Perry Como (on est déjà à la veille de Nöel)
  25.   White Christmas, Bing Crosby (jour bonus !)
Et voici un calendrier gratuit, écologique et qui ne fait pas grossir ! Quoique rien ne dit qu'on ne peut pas écouter ces jolis morceaux en grignotant un petit quelque chose...

A bientôt les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire