Nourrissons nos lèvres !

    Je vous avais parlé dans ma dernière wishlist d'un exfoliant pour les lèvres Kiko que j'hésitais vraiment à acheter. Et puis j'ai appris que le produit équivalent vendu par la marque Lush était essentiellement à base de...sucre. Du coup, j'ai remplacé les produits que je comptais acquérir par deux petites recettes "fait maison". Rien de bien original, mais c'est pas cher et surtout ça fonctionne ! A nous les lèvres de rêve (et comme vous allez voir dans un prochain article je vais en avoir besoin) !


                    



Gommage doux exfoliant tout sucre tout miel 

  Pour réaliser ce gommage, il vous faut simplement du miel et du sucre. Appétissant pas vrai ? 
Pour ma part, j'utilise un gros pot de miel de montagne de la marque Monoprix mais à peu près n'importe quel miel fera très bien le job. 

                                                  

Pour le sucre, vous pouvez l'utiliser blanc ou roux : cela dit, ce dernier est réputé pour être plus hydratant. En tout cas, veillez à ce que les grains soient suffisamment gros pour une action exfoliante optimale. 

                                                       
                                                             Sucre en poudre italien

  Prenez une à deux cuillerées à café, versez les sur vos doigts ou un petit récipient plat, puis incorporez le sucre en poudre. Mélangez avec soin et au besoin rajoutez un peu de sucre (pour l'ex filiation) ou de miel (pour la douceur). L'idéal est d'atteindre un certain équilibre où le miel imprégne complètement les grains de sucre sans les noyer, et permet aux lèvres d'être gommées sans les agresser. 


           




                                    

Lorsque le mélange est fait, appliquez le sur vos lèvres et massez doucement pendant 30 à 60 secondes.


                                  


 Puis rincez au moyen d'un coton ou d'un kleenex gorgé d'eau (ou dégustez, ce gommage est 100% comestible), séchez délicatement vos lèvres et admirez ! Vous devriez être débarrassée des petites peaux mortes et vous retrouver face à une moue lisse et onctueuse. 


                               

J'avais essayé ce gommage précédemment en mélangeant le sucre avec mon baume à lèvres Nuxe, à base de miel. Les résultats étaient beaucoup moins bons qu'en utilisant du miel pur, sans doute à cause de la texture cireuse du baume. 


Masque miel et coco, nourrissant et hydratant.

Après l'application de ce gommage, rien de mieux qu'un petit masque qui viendra nourrir vos lèvres au moment ou elles sont le plus réceptives aux soins. Pour réaliser ce masque, j'ai utilisé mon vieux pot de miel et un peu d'huile de coco, dont je vous avais déjà parlé lors de mon article sur mes cheveux.


                                   


Prenez une grosse noisette d'huile de coco (si elle est solidifiée) ou deux cuillères à café si elle est liquide, et mélangez avec une cuillère de miel. 


                                        
                                    


Il ne vous reste plus qu'à tartiner vos lèvres et laisser le mélange agir, de quelques heures à une nuit entière pour un max d'efficacité. 

                              


                              

  Je suis très satisfaite de ce mélange, dont les ingrédients de combinent à merveille : l'huile de coco vient apporter hydratation, liant et légèreté au masque tandis que le miel garantit une base nourrissante, riche et confortable. J'ai essayé de soigner mes lèvres avec ces deux ingrédients séparément mais avec des résultats moins satisfaits dans les deux cas.
  
  J'espère que ces petites recettes vous ont plues ! N'hésitez pas à me proposer d'autres astuces et soignez bien vos moues de stars !

A bientôt, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires: