Objectif peau à croquer !

 Ces derniers temps mon visage qui s'était bien stabilisé questions imperfections depuis l'adolescence a vraiment fait des siennes. Pour contrôler cette peau mixte super sensible, j'ai pourtant ma petite routine : rinçage à l'eau le matin, crème non grasse Nivea Soft, nettoyage/gommage le soir avec l'exfoliant Pure active Garnier puis crème hydratante Nivea Soft ou Embryolisse...Ça marchait très bien et puis voilà, ça ne marche plus. Ma peau produit sans cesse de nouveaux petits boutons mais est toute déshydratée et rougit dès que j'applique quelque chose dessus, même simplement pour la nettoyer...



                                                                 L'ancienne équipe 





     Lait-crème Embryolisse (5, 50€ à 50%), Nettoyant exfoliant Pure Active Garnier  (5, 50€), Crème Nivea Soft (2, 20€) et brumisateur de poche Avène (3€). J'aimais bien cette routine simple et économique mais bon...
Je garde bien sûr les produits qui pourront me resservir à l'occasion.


 
  Un peu découragée je l'avoue, je me suis mise à réfléchir au pourquoi du comment. Je me suis rappelée que j'avais établie cette routine il y a quelques mois, à une époque où ma peau était exceptionnellement grasse et imparfaite (suite à un petit pépin de santé : fièvre +stress = implosion cutanée !) Le problème est peut-être en fait que, depuis que ma peau et moi on est guéries, je persiste à traiter mon visage comme étant mixte à tendance grasse, alors que, imperfections mises à part, il est surtout très sec et très sensible. Il est vrai que les produits visant les peaux à problèmes ne m'ont jamais trop réussis par le passé et j'étais très surprise des bienfaits du nettoyant Garnier sur ma peau !

   Donc j'ai pris les choses en main : j'ai changé de pilule (je crois que c'est elle la grande coupable !) et réfléchi à une nouvelle routine que je pourrai mettre en place. Mon objectif n'est pas une peau parfaite, parce que ce serait vouloir l'impossible (surtout pour quelqu'un qui a comme moi une peau mixte et capricieuse depuis l'adolescence), mais plus modestement je vise une belle peau : saine et lumineuse, avec encore de-ci de-là quelques imperfections, mais pas de poussées de boutons incongrues, moins de rougeurs et plus de zones asséchées.


                                                               La nouvelle équipe






Pour nettoyer, du rhassoul sur le conseil de mes copines blogeuses de BiotyStyle. Il n'est pas sur la photo parce que je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder (AromaZone me voici !) En attendant, j'utilise la Mousse onctueuse Nivea de ma maman qui est pas mal, plutôt douce. Je l'utilise seulement le soir.

Pour hydrater, matin et soir, la crème Peaux Sensibles Mixa qui est vraiment, vraiment, très douce et apaisante. Le prix est plus élevé que celui de ma Nivea soft (5€ au lieu de 2, 20€) mais le tube contient plus de produit (100ml au lieu de 75ml, il devrait durer) et c'est un vrai soulagement de l'appliquer ! J'avais hésité avec la Crème bienfaisante peau sèche de Garnier, que j'avais essayé il y a quelque temps en échantillon mais je suis ravie de mon choix.

Pour faire un masque, deux à trois fois pat mois, le masque à l'argile rose de Cattier que je voulais tester depuis un bout de temps. Il est bio, composé à 99, 3  % d'ingrédients naturels et purifie en douceur les peaux sensibles. Pour les peaux moins sensibles, il existe en versions argile verte, jaune et blanche. Il m'a coûté 4, 60€.

Pour tonifier et rincer, toujours un brumisateur d'eau (Avène ou Evian) et l'Eau aromatisée à la Rose de Christian Lénart. Je compte utiliser cette dernière le matin, afin de remplacer un nettoyant, et d'utiliser moins d'eau du robinet sur ma peau. Elle m'a coûté 5€.


   Voilà ma petite liste de bonnes résolutions, dans l'espoir de résultats avant la belle saison. Pour les produits, j'ai essayé d'en trouver des pas trop chers, tout en restant dans la douceur et le naturel, parce que c'est vraiment ce dont j'ai envie en ce moment. Si vous avez expérimenté ces produits, n'hésitez pas à me donner votre avis dessus !


Voilou, je vous tiendrai au courant ! :)

A bientôt des bisous !





Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou
    L'eau thermale d'avène est pour moi aussi un indispensable, je ne suis pas à l'aise si je ne termine pas un démaquillage/nettoyage sans un pshit.
    Ah je suis ravie que tu ai choisis le rhassoul, en tout cas pour moi ça marche. Tu nous diras ;)
    Bisous
    Nicoliana

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! Je suis bien d accord j ai commence a utiliser de l eau thermale un peu par hasard et j étais baba des effets ça fait vraiment la peau douce :) merci encore pour la recommandation je désespérais de trouver qqch de bien ;) bien sur je vous dirais tout ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais et aime beaucoup le masque à l'argile rose de Cattier, top pour les peaux sensibles :)

    xx

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l ai fait une fois déjà et j en suis très satisfaite ! Je ne savais pas que l argile serait si douce sur la peau :) merci pour ton passage bisous !

      Supprimer