Belle, rebelle et enrhumée !




   Les rhumes, ce n'est pas grave, mais ça va bien deux minutes : non seulement ils nous empêchent de dormir, de sentir le bon goût de nos plats favoris, et de parler avec une voix audible, mais à cause d'eux on se récupère plein de "Tu n'as pas très bonne mine" et "Tu as l'air fatiguée !" Ce qui a le don de nous baisser encore un peu le moral... Heureusement, le maquillage existe. Et avec quelques petits coups de bluff, nous voici de nouveau fraîche et pimpante ! Enrhumée, moi ?

- Un teint lumineux et reposé
Le rhume peut rendre le teint pâlot, verdâtre ou encore très rouge. Dans tous les cas, ce n'est pas très plaisant. Moi, j'ai tendance à pâlir : j'hydrate bien mon visage, encore plus soigneusement que d'habitude, puis j'applique une BB crème légèrement teintée, et un peu de poudre de soleil sur les pommettes et les tempes. L'idée est de ne pas plomber le teint avec des couleurs trop foncées. Si vous avez souvent des rougeurs, essayez un crayon correcteur de couleur verte : grâce à la magie des couleurs, il fera disparaître tout ce qui est rouge pour un teint uni retrouvé. Evitez les blushs trop marqués : personnellement, ce qui me va mieux en temps de rhume, c'est un corail léger.
En cas de nez très rouge et pelé, le mieux que j'ai trouvé c'est une bonne couche de crème durant la nuit, genre Nivea : pas très pratique, mais c'est le seul moment où il risque d'avoir un peu le temps d'agir.

- Des yeux vifs et perçants
Avant toute chose, je rince mes yeux avec une pipette de sérum physiologique : pour faire disparaître le côté rouge et brillant, c'est radical ! Et on se sent beaucoup mieux après, en plus. Puis, en cas d'yeux enflés, j'applique une petite compresse d'eau froide pendant quelques minutes. Enfin, je zappe les cernes avec un correcteur, appliqué avec une main légère. Et pour donner de la lumière, j'opte pour un maquillage assez simple : primer des cils et sourcils, et couleur beige claire lumineuse sur l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'oeil. Un peu de mascara discret pour allonger les cils, et voilà !

- Des lèvres en bonne forme
Avec le froid et le mouchage intensif, les lèvres ont tendance à se dessécher. Pas agréable et pas pratique pour se maquiller ! Il faut donc les hydrater le plus souvent possible, et les masser délicatement avec un baume bien nourrissant. Le rouge à lèvres faisant ressortir les petites peaux sèches, je me contente d'ajouter un baume teinté hydratant...ou rien du tout.

- Des cheveux qui tiennent la route
Perso, les petites maladies de la vie quotidienne accélèrent la dégradation de ma chevelure. J'aurais beau me laver les cheveux tous les jours, ils auront toujours l'air sale. Donc j'opte avant de sortir pour un peu de shampoing sec suivi d'un brossage énergique, tête en bas, pour aérer tout ça.

- Et je m'habille comment ?
Les vêtements aussi peuvent donner un côté "sain" à notre allure. J'aime bien porter des couleurs vives pour distraire les regards de mon visage : par exemple un pull rouge lumineux ! A éviter, cependant, si vous avez des rougeurs. En règle générale, j'essaie de limiter le nombre de vêtements gris, noirs et beiges (même si c'est bon, on est en hiver, donc c'est pas évident.)

- Se soigner, c'est le principal !
Camoufler c'est bien, mais avant tout, pensons à prendre soin de notre petite personne intérieure. En faisant des inhalations, en prenant nos médocs, en buvant bien chaud, et en suçant des Ricolas, par exemple !

Et voilà, maintenant, embrassez qui vous voulez, ils ne sauront jamais que vous êtes malades ! Et quand ils le seront à leur tour, vous n'avez qu'à les envoyer ici ;)

A bientôt les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Je suis justement enrhumée comme pas possible et ressemble à un bébé phoque échoué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pauvre jolie Testeuse ! J ai l impression que le rhume se donne a cœur joie en ce moment. Vivement les beaux jours !

      Supprimer
  2. Mon homéopathe me donne en traitement de fond contre le rhume du pulsatilla et pour l'instant je touche du bois !

    RépondreSupprimer