Tout ce qui me manquera quand je ne serai plus étudiante

" Le jardin du Luxembourg 
Ça fait longtemps que je n'y étais pas venu 
Il y a des enfants qui courent et des feuilles qui tombent 
Il y a des étudiants qui rêvent qu'ils ont fini leurs études 
Et des professeurs qui rêvent qu'ils les commencent"
Joe Dassin 


 
 



  Quand j'étais en première année de fac, les copines et moi, on se lamentait parfois sur les examens à venir, les souris de la cafétéria et les options obligatoires. Et maintenant que j'arrive à la fin de mon cursus - cinquième année tout de même !- je commence à faire la liste de tout ce qui va me manquer, en quittant les bancs de l'université. Tout ce qui fait que ce moment de notre vie est tout de même drôlement chouette




 1. La carte de transport à prix mini
 2. Les réductions au ciné, au spectacle, en avion, sur les sites de vente...
 3. Les places de spectacle offertes par la fac
 4. Les vacances d'été qui n'en finissent pas, de fin Mai à fin Septembre
 5. Manger un repas complet pour 3,25€
 6. L'excitation du premier jour de l'année universitaire, au milieu des feuilles d'automne.
 7. L'excitation du dernier jour, au milieu des fleurs de cerisier.
 8. Les rencontres entre étudiants, les amitiés faciles et chaleureuses




 9. Être fier en regardant son mémoire, tout frais imprimé et relié.
10. Pouvoir emprunter des livres sur tout et n'importe quoi à la biblio
11. Cogiter, réfléchir et rêver aux projets de l'année prochaine
12. Se sentir encore un peu comme un enfant qui apprend
13. Tomber sur un prof super cool et bienveillant
14. S'inscrire à un cours qui n'a rien à voir avec le sujet de ses études, pour le plaisir.

Et vous la vie universitaire, vous aimez un peu, beaucoup, pas du tout ? Vous avez des anecdotes à ce sujet ? Dites-moi tout !
Les magnifiques photos illustrant cet article proviennent du site internet Mashable.

A bientôt les filles, des bisous !
 

Share this:

JOIN CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, que je trouve très beau, et ce joli article qui me rappelle bien des bons moments... Ah, la nostalgie s'installe déjà, à tout juste 25 ans! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tes gentils mots, ça me fait hyper plaisir ! :) Je suis ravie que l article t ait plu ! Eh oui je pense qu il n y a pas d âge pour être nostalgique, heureusement chaque moment de la vie a ses bons moments :-) !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'on est deux à adorer les chats hihi :D quelle chance d'en avoir fini avec l'université, moi j'ai hâte d'arriver en M1 et M2, je ne suis pas une grande amoureuse des études :) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui les chats et les chiens sont mes amours ,D ! Je te comprends, c est sur que la vie étudiante ce n est pas toujours facile avec le stress, le petit budget.. Ce dont j ai le plus hâte après perso c est de voyager :) mais bon au final ça passe vite et on oublie un peu les trucs pénibles ! Merci pour ton passage Mara et bon dimanche :) bisous !

      Supprimer
  4. haha on se comprend :p d'ailleurs j'ai reçu la commande en question aujourd'hui :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer