La mer et moi, c'est du sérieux.
Quand j'ai de la chance de passer quelques jours à ses côtés, je passe mon temps dans l'eau, à regarder les vagues, à me glisser parmi elles, (et accessoirement à éviter les méduses !)
En descendant de l'avion, ou du train, c'est la première chose que je cherche des yeux, et quel bonheur de s'y poser, quel repos pour le regard ! La mer est un peu mon anti-écran d'ordinateur.
L'automne et l'hiver, ça me manque bien sûr de ne pas avoir cet étendue libre et bleue, derrière les immeubles de ma ville. Une petite porte ouverte sur le monde et ses voyages, loin de la grisaille.
Mais maintenant que les beaux jours sont là, eh bien, c'est pire encore !
Parce que le soleil brille, j'ai sans cesse le réflexe de me dire " Ah ce que je serais bien à la plage ! ". Dans la douceur de l'air, les rues ont une ambiance d'été. Comme s'il y avait un vortex caché quelque part dans la ville pour accéder au monde merveilleux des stations balnéaires ! (dans une boutique de tongs peut-être ?)
Enfin, un peu de patience : bientôt on pourra acheter tout plein de jolies crèmes solaires !
Et vous aussi, vous l'aimez la mer ?
A bientôt les filles, des bisous !
Comme je m'ennuie de ma mer aussi! Pour ma part, on s'y baignait rarement étant donnée la température de l'eau mais les couchés de soleil et l'odeur me manque énormément! Qui plus est, ses merveilleux joyaux aussi (crabe, crevettes, moules, etc) que nous dégustions si tôt arrivés du bateau de pêche... Comme je te comprends!! xxx
RépondreSupprimerOh tout pareil que toi, Rose, l odeur de la mer et les balades qu on peut y faire ça n a pas de prix ! Un jour faudra que je déménage a côté des flots bleus :) merci pour ton gentil commentaire bisous !!
Supprimer